Listen

Description

Si ton partenaire passe son temps à ronfler, à te piquer la couette ou à se retourner toutes les 5 minutes et que tu as de plus en plus de mal à supporter de dormir avec lui, je te rassure tu n’es pas la seule personne dans ce cas. Selon une étude menée par la neurobiologiste Joëlle Adrien, directrice de recherche à l’Inserm et publiée en 2017 par l’Institut national du sommeil et de la vigilance : 50% des personnes interrogées affirment dormir en couple, mais 41% disent préférer dormir seules et 54% d’entre elles se disent en manque de sommeil.

Il existe plusieurs techniques pour faire en sorte de mieux dormir à deux. La première (virgule sonore) c’est de bien choisir son lit. Plus le lit est grand et plus vous serez à l’aise. Une étude de l’association pour la literie parue en 2012 a constaté que le temps de sommeil augmentait de 15% chez les couples qui passaient aux lits de 160 sur 200 cm. 

Comment faire pour que notre couple n’affecte pas notre sommeil ? Et comment faire si l’autre nous prend la couette ? Écoutez la suite de cet épisode de "Maintenant Vous Savez - Santé".

Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Eva Depierre.

À écouter aussi :

⁠Pourquoi avons-nous des trous de mémoire ?⁠

⁠Qu’est-ce que le syndrome d'hospitalisme ?⁠

⁠Quels aliments changent l'odeur corporelle ?

Retrouvez tous les épisodes de⁠ "Maintenant vous savez - Santé"⁠.

Suivez Bababam sur ⁠Instagram⁠.
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices