Dans le cadre de notre mois consacré à la Fête de la Musique, je vais vous parler d’une dernière femme à avoir rejoint le tristement connu « club des 27 », âge de disparition de ces génies brulés par la gloire. Elle est la dernière diva soul qu’on ait connu dans les années 2000. Son nom : Amy Winehouse. Du génie artistique à sa destruction, découvrez sa True Story.
Une diva à la dérive
Douze millions d'albums vendus dans le monde entier, cinq Grammy Awards, des interprétations bouleversantes… Il est certain que la scène musicale mondiale ne se remet pas de l’absence d'Amy Winehouse. Et ça n’est pas sa disparition qui fait d’elle une icône, mais son talent et sa voix irrésistible. On la regrette encore aujourd'hui, quand on sait qu’elle s’apprêtait à collaborer avec les plus grands musiciens. Mais comment a-t-elle percé dans la musique ? Quelle a été la cause de son mal-être ? Ecoutez la suite de cette histoire incroyable dans ce podcast.
Pour découvrir d'autres récits passionnants, cliquez ci-dessous :
Janis Joplin, la reine de la soul qui ne trouvait pas sa place
Jimi Hendrix, le guitariste hors-norme qui n’avait pas de limites
Brian Jones, la descente aux enfers d’un génie musical
Ecriture : Hélène Vézier
Réalisation : Thomas Debeugny, Antoine Berry Roger
Voix : Andréa Brusque
Si vous souhaitez écouter les épisodes sans interruption, rendez-vous sur la chaîne Bababam+ d'Apple Podcasts : https://apple.co/3NQHV3I
Abonnement True Story : https://apple.co/3auE6D9
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices