En 2001, je découvre l'oracle Féminitude, un jeu de cartes novateur qui plonge au coeur de l'identité féminine. Il nous parle des cycles féminins, de nos dualités. C'est alors un discours original à l'aube du 21ème siècle. Cela devient ma quête. Qu'il est long et ardu ce chemin vers mon essence profonde ! Le féminin a tellement été dévalorisé car jugé "contre-productif". En effet, le silence, l'intériorité, la réceptivité ne sont pas encore reconnus comme des clés nécessaires à notre équilibre.
En 2020, je rencontre enfin Monique Grande, l'auteure de ces cartes. Depuis 25 ans, elle nous montre une féminité joyeuse, pleine et puissante. Elle nous ouvre la voie pour incarner notre pouvoir de création et d'amour. Elle se demande " où sont les femmes dans les sphères décisionnelles ? Où sont les femmes dans la cité ? Elles sont pourtant les gardiennes des valeurs de l'humanité. Qu'est-ce que serait le monde si elles étaient plus visibles ? "
Dans cet échange, elle demande aux femmes de ne pas abandonner, d'aller au bout de leurs rêves, de persévérer et de se donner le droit d'écouter leurs désirs.
Une ode à la liberté, au lâcher prise et à s'autoriser à vivre pleinement.
Pour en savoir plus :
Le jeu Féminitude Editions Le Souffle d'Or
"J'ose être la femme que je suis " Editions Leduc
"Quand les femmes pensent le monde"
www.feminitude.fr