Présentée par Jeff - [Partie Aephanemer à 0:32:19]
Le nouveau numéro de Repas de Corbeaux est consacré à l’Utopie, un concept qui a donné le nom au nouvel album du groupe de death metal mélodique français AEPHANEMER. Le disque sortira ce vendredi 31 octobre via Napalm Records. Pour en savoir plus sur cet opus, nous en discutons avec la chanteuse et guitariste Marion Bascoul.

Depuis la sortie de A Dream of Wilderness, il y a quatre ans, Aephanemer a parcouru un long chemin. Comme bien des groupes, les Toulousains ont connu leur lot de hauts et de bas : tournées en tête d’affiche devant des salles combles, passages dans de grands festivals, mais aussi quelques changements de line-up. De toutes ces expériences est né leur quatrième album, Utopie. La vision musicale du groupe demeure inchangée, toujours fondée sur un équilibre subtil entre death metal et musique classique. Mais cette fois-ci, Aephanemer assume pleinement sa langue natale : l’album est chanté intégralement en français. Les textes de Marion prolongent leur réflexion critique sur le monde, en s’appuyant sur des images percutantes.
Également au programme de cette émission, une première partie consacrée à trois groupes qui proposent une certaine interprétation de l’Utopie avec DEPHOSPHORUS, PSYCHONAUT et ELECTROMANCY. Nous demandons aussi à James Kent de PERTURBATOR, qui vient de sortir l'album dark electro Age Of Aquarius profondément dystopique, quel est sa propre vision de l'utopie...
--------
Extrait interview Perturbator [à 01:46:28] par Marion Dupont
Habillage sonore : Tmdjn / IKILLWHALES
Visuel de l'émission : Camille Murgue