Listen

Description

Présentée par Jeff.

Les musiciens poètes de Përl proposent avec leur nouvel album de contempler la plus complexe des architectures, celle de l’édifice humain et de ses émotions profondes. Avec une fusion des registres musicaux aussi sublime que déconcertante, vertigineuse, le groupe veut toucher au rêve comme au réel, montrant que la frontière entre les deux est parfois infime. Pour parler de ce disque qui est toujours une ode au clair-obscur, la chanteuse Aline Boussaroque se joindra à notre table pour le premier direct de notre émission. Nous reviendrons sur le parcours et l’évolution de Përl depuis notre première rencontre en 2021, sur la maturité musicale de cet opus, ainsi que sur son âme profondément littéraire.

ANAIS_NOVEMBRE_PERL_0537.jpg

La première partie reprendra la trame thématique de notre émission insufflée par le titre même du nouvel album de Përl. Ainsi, le mélange des genres et différentes sphères du post-metal seront contributeurs de notre cercle d’écoute du soir. En Suisse, deux formations ont sorti des albums remarquables dans ce registre avec BRÉVINE et ZATOKREV. Leur vision graphique des différentes émotions et sentiments collent parfaitement à l’atmosphère de ce troisième Repas de Corbeaux.

Dans un registre plus poétique et avant-gardiste, les Polonais de GORYCZ viennent tout juste de sortir l’ultime volet d’une trilogie conceptuelle. Zasypia (en français, elle s’endort), se présente comme un album cycle poétique autour de l’amour, de la perte, du silence et de la mort. Pour conclure en beauté, nous achèverons notre voyage au coeur de l’architecture de l’âme humaine avec le groupe de doom atmosphérique THE ANSWER LIES IN THE BLACK VOID. Il s’agit d’une collaboration entre la chanteuse Martina Horváth et le multi-instrumentiste Jason Köhnen.

--------

Habillage sonore : Tmdjn / IKILLWHALES

Visuel : Camille Murgue