En 2017, le grand public découvre Thierry Court, maître-artisan chocolatier grenoblois lors de la toute première émission Le Meilleur Pâtissier Professionnel sur M6. Avec ses deux coéquipiers, Franck Jouvenal et Martial Lecoutre, ils remportent le concours grâce à leur travail et leur talent.
Si la France ne le découvre qu’en 2017, Thierry Court s’est déjà forgé un nom sur Grenoble depuis plus de 15 ans, notamment grâce à ses macarons et ses pièces artistiques.
Son parcours est quelque peu atypique : c’est seulement après son BAC qu’il intègre la fameuse école hôtelière de Grenoble en BTS, puis qu’il décide de passer son CAP de pâtisserie en alternance.
A la fin de ses études, il travaille pendant 2 ans aux Terrasses d’Uriage, puis il décide de lancer sa propre boutique à tout juste 25 ans.
|
Jeune homme plein d’ambitions, il enchaîne les formations et les concours, où il gagne de nombreux prix, jusqu'à atteindre la demi-finale du Meilleur Ouvrier de France !
Thierry Court est aussi connu pour ses pièces artistiques ; ses vitrines sont ses espaces de jeux, où il laisse sa créativité s’exprimer.
Le petit train en chocolat, le château de Poudlard, les Avengers … Il puise son inspiration dans le cinéma et se réinvente chaque année lors des fêtes de Noël, Pâques, la Saint-Valentin, Halloween
Dans cet épisode, nous parlerons chocolat et confiseries, ambitions, concours, reconnaissance, et modernité avec un homme aussi sympathique que talentueux.