Mad Foxes, c’est un trio nantais créé en 2016 : Lucas au chant et à la guitare, Arnaud à la basse et Elie à la batterie.
Leur terrain de jeu musical c’est le post-punk, le garage, le grunge…ça n’est pas pour rien que Nirvana est une de leurs références absolues, mais il y en a d’autres parmi lesquelles « All Them Witches ».
En 2021, Mad Foxes sort son deuxième album « Ashamed » (El Muchacho Records), 11 titres dont l’écho franchit l’Atlantique puisque Jimmy Fallon himself, le présentateur-vedette du « Tonight show » sur NBC, n’a pas tari d’éloges à propos de la musique des trois renards fous dans son émission.
Mad Foxes était à l’affiche du BISE Festival qui devait se dérouler sur la scène de Stereolux à Nantes fin janvier 2022, mais l’évènement a été annulé en raison de la crise sanitaire.
Pour se consoler, Pop’ Média a rencontré Elie, le batteur du groupe.
Dans ce podcast, Elie revient sur les origines de Mad Foxes, le premier concert à la Scène Michelet (Nantes) et d’autres qui ont suivi, les petites galères, les bons kifs, le travail de création au sein du groupe. Sans oublier la question féminine et féministe, véritable point d’attention du groupe et qui a donné naissance au morceau « Gender Eraser » dans le dernier album…
Pour info, Mad Foxes sera sur la scène du « Temps-Machine » à Tours le 19 février prochain
Interview et montage : Pascal Massiot
Mixage et réalisation : Manon Ribat
Soutenez-nous sur Patreon !