Présentation de Karel Vereycken, vice-président de Solidarité et Progrès, en direct depuis notre bureau à Clichy.
(A 47:43 , l'audio manque pendant une minute, voici l'extrait : • Réponse de Lord Ismay à l'Union sovié... )
L’Espagne accueille en ce moment un sommet de l’ #OTAN à Madrid pour entériner sa nouvelle stratégie de gendarme mondial. Sans cesse à la recherche de nouveaux ennemis (terrorisme, climat, etc.), l’OTAN, en symbiose croissante avec l’ #UE, s’érige de plus en plus en organisation politique, se substituant aux gouvernements élus et aux peuples.
La majorité des Français, par leur vote en faveur de partis opposés à l’OTAN, ont montré qu’ils ne sont pas dupes : au lieu de se faire entraîner dans des guerres sans rapport et même opposées à notre intérêt, la France devrait quitter au plus vite le commandement intégré de l’OTAN et, mieux encore, proposer une nouvelle architecture de sécurité indivisible et de développement gagnant-gagnant.
Régulièrement invité dans des médias étrangers pour son expertise politique et économique, Karel Vereycken vous fournira les armes intellectuelles pour mobiliser toutes celles et ceux susceptibles de s’opposer à ce train fou de l’OTAN, notamment parmi les nouveaux élus à l’Assemblée Nationale.