Dans cet épisode, le vent nous porte également vers un monde que l’on connaît peu, celui de la paraplégie. C’est malheureusement le vent qui a eu un rôle décisif dans l’histoire de JB. Un vrai cyclone dans une vie qui avait déjà connu de sacrées tempêtes. Mais JB nous montre comment accepter les vents contraires de la vie, voire même comment apprendre à se laisser entrainer tout en continuant à profiter du paysage, pour aller encore plus loin encore vers de magnifiques horizons.
Il nous parlera de sa sensation de renaissance suite à l’incendie de sa maison qu’il venait de finir de construire. Puis de parapente, et des enseignements de ce sport dans la vie de tous les jours comme changer de perspective, voire même de paradigme, prendre du recul, oser sortir de sa zone de confort pour découvrir de nouvelles contrées, donc dépasser ses peurs de l’inconnu et des périodes turbulentes. Enfin, sans tabou, il nous décrit le quotidien intime d’une personne en situation de handicap. Je dirais que le maitre mot de cet épisode est la résilience.
Je vous partage les enseignements que j'ai tirés de cet épisode à l'aide de quelques citations (dans l'ordre chronologique) :
Sources citées :
~~~
Vous voulez en savoir plus sur JB ? Pour le contacter, écrivez-moi en MP, je vous donnerai ses coordonnées.
🍃 Pour suivre les aventures du podcast, retrouve-moi :
~~~
Tu as apprécié cet épisode? Tu souhaites soutenir mon travail ?
❤️ Abonne-toi sur la plateforme d'écoute de ton choix, mets des commentaires (iTunes ou Spotify), des likes, des étoiles,... Parles-en autour de toi, partage pour que d'autres puissent découvrir le podcast à leur tour ! ⭐
❤️ Pour soutenir financièrement Le vent d'un Nouveau Monde, il est possible de faire un don ponctuel ou régulier 🙏
~~~
Crédits 🎵
Merci à l'artiste Elemotho de m'avoir donné l'autorisation d'utiliser la musique du début de sa magnifique chanson « Beautiful world »