Parmi les personnes que je souhaitais interviewer depuis très longtemps, j’ai nommé… Mathilde ❤️
Mathilde est la créatrice de Boue.sol, c’est peut-être sous ce nom que vous la connaissez ! Sa boutique de céramiques et son compte instagram sont une ode à la poésie, à l’émerveillement et à la contemplation.
C’est l’un des rares comptes que je suis fidèlement sur les réseaux, car sa plume, ainsi que ses photos de nature agrémentées de citations qui ramènent à l’Essentiel, me touchent autant que ses créations.
Je suis donc très heureuse de pouvoir lui donner la parole. J’ai décidé à nouveau de diviser cette interview en deux parties.
Dans ce 1er épisode, nous découvrons son parcours et ce qui l’a menée au métier de potier : Prenez une belle rencontre, un pot entier de confiance à l'aveugle, ajoutez une grosse pincée d’étoiles dans le cœur et remuez longtemps mais sûrement, jusqu’à ce que les peurs disparaissent et que la magie opère ✨
Mathilde nous partage ainsi comment elle a osé se lancer dans l'aventure de l'artisanat malgré les nombreux freins intérieurs qu'elle rencontrait. Elle nous donne également un aperçu fascinant de ses explorations et expérimentations créatrices, de la complexité de ce métier qui requiert une attention et une présence entières à chaque instant, et nous transmet la foi qui l’habite et qui n'a cessé de se renforcer depuis qu'elle s'est lancée.
~~~
Les sources citées dans l'épisode dans l'ordre chronologique :
~~~
Vous voulez en savoir plus sur Mathilde Rebaud ?
~~~
Quelques citations de mon invité(e) :
🍃 Pour suivre les aventures du podcast, retrouve-moi :
~~~
Tu as apprécié cet épisode? Tu souhaites soutenir mon travail ?
❤️ Abonne-toi sur la plateforme d'écoute de ton choix, mets des commentaires (iTunes ou Spotify), des likes, des étoiles,... Parles-en autour de toi, partage pour que d'autres puissent découvrir le podcast à leur tour ! ⭐
❤️ Pour soutenir financièrement Le vent d'un Nouveau Monde, il est possible de faire un don ponctuel ou régulier 🙏
~~~
Crédits 🎵
Merci à l'artiste Elemotho de m'avoir donné l'autorisation d'utiliser la musique du début de sa magnifique chanson « Beautiful world »