Listen

Description

Que se passe-t-il lorsqu’on est attendu en Suède pour être officiant de cérémonie d’un mariage alors qu’on a choisi de ne plus prendre l’avion ?

Théo s’est retrouvé face à ce dilemme, le conduisant à une phase de procrastination sur l’organisation d’un voyage par voie terrestre. Il s’est finalement laissé porter par d’autres participants du mariage qui faisaient le même périple, goûtant au bien-être de lâcher sa casquette habituelle d’organisateur.

Lancé dans le périple, il va plonger dans le plaisir du temps long : des heures de conversation pour mieux découvrir ses compagnons de voyage, la contemplation des paysages nouveaux, des moments en solo pour réfléchir, travailler.

C’est dans cet espace qu’il se laisse cueillir par le soulagement d’ouvrir le champs des possibles en matière de voyage. Il peut ainsi réconcilier ses besoins de liberté et curiosité à sa conviction écologique.

Vient alors la fierté de savoir être fidèle à sa conviction et de devenir, par là-même, une source d’inspiration.

Car, au-delà de ce voyage, il est question des barrières qu’on se met, de l’envie d’oser pour ouvrir sans cesse de nouveaux chemins : « be the first, but not the last ».

Un souvenir qui parle de l’exigence de ses convictions et de la fierté à les transcender vers le haut.