Listen

Description

Où il est question d’Europa Park, de montagnes russes, d’amour inconditionnel et de gratitude.

Tout récemment, dans le calme du soir qui suit les journées agitées et joyeuses en compagnie de jeunes enfants, Favzia s’est plongée dans un temps de prière. Elle a alors été surprise par l’image de son père avec qui elle n’entretient que des liens sporadiques actuellement. Penser subitement à lui et à un souvenir de son enfance à Europa Park à ses côtés a fait naître en elle un puissant sentiment d’amour inconditionnel.

La gratitude qu’elle éprouve envers ce sentiment parle de sa prise de conscience de pouvoir faire cohabiter plusieurs émotions en elle. Elle peut s’extraire du schéma binaire dans lequel elle a toujours été bercé. Elle n’a pas à choisir et l’amour devient alors compatible avec l’ensemble des montagnes russes émotionnelles qu’elle a l’habitude de vivre.

Faire entrer la gratitude dans la vie au cours des dernières années l’a d’ailleurs ouverte à un large spectre d’émotions, de couleurs, d’avis, de comportements… toute une mosaïque qui fait d’elle ce qu’elle est. Ainsi elle n’hésite plus à se débarrasser de ce qui l’encombre ou ne lui convient plus dans son existence pour se concentrer sur ce qui est bon pour elle.

Forte de cette palette, elle sent que les montagnes russes n’ont même plus besoin de rails pour avancer et peuvent l’emmener cheminer partout elle veut.