Listen

Description

Quand Natacha a récemment pris la route pour un week-end un peu improvisé à Chatel, c’était pour retrouver une de ses meilleures amies, Andrea.

Andrea est ce genre d’âme-sœur avec qui elle partage des atomes crochus, des préoccupations business, une vision de la vie. Ces retrouvailles sont d’autant plus plaisantes qu’Andrea passe la saison en pleine nature – à laquelle Natacha aime se connecter –, dans une colocation animée, festive et légère – le genre d’ambiance à laquelle elle prend plaisir à s’ouvrir.

Mais cette escapade représentait bien plus que ça. Elle incarnait la liberté et la légèreté, deux notions nouvelles et précieuses dans la vie de Natacha.

Longtemps enfermée dans une relation compliquée avec son corps, elle en a construit une carapace pour se protéger du monde. Aujourd’hui cette relation s’est transformée. Celui qu’elle combattait malgré son soutien sans faille est devenu son allier de premier plan. La carapace n’est plus requise et peut être remerciée et remisée au grenier.

Allégée, Natacha peut désormais improviser, partir sur un coup de tête, laisser la vie planifier pour elle. Elle peut enfin s’adonner à l’exploration et à la découverte du monde qui lui sont chers.