Quelle serait votre projection pour les 3 prochains mois ?
C’est en répondant à cette question dans le programme d’accompagnement qu’elle suit que Laetitia a mis le doigt sur la question de la féminité et du rapport au corps qui la taraude depuis un moment.
Se forme alors dans son esprit l’idée de constituer un groupe de femmes pour partager et s’entraider sur ces thèmes. En dépit du manque de légitimité et du syndrome de l’imposteur qui l’entourent régulièrement, Laetitia lance sa proposition avec beaucoup de joie et d’euphorie auprès de sa communauté, telle une adolescente qui part pour Disney !
C’est avec autant de joie qu’elle accueille les retours rapides et enthousiastes. En l’espace de 3 heures, 12 femmes l’ont rejointes, un « groupe de sœurs » comme elle les appelle.
Être reconnue pour guider un groupe sur ce chemin autrefois fermé à elle par sa plus belle croyance : « une femme trop apprêtée est forcément superficielle ». Elle veut maintenant plonger dans la vulnérabilité de celle qui apprend à prendre soin de son corps, y compris dans son apparence. Son plus grand préjugé devient la pierre angulaire de sa proposition d’accompagnement.
En élargissant son spectre de considérations, elle investit un territoire où elle ose désormais plus de choses qui lui ressemblent vraiment !