Listen

Description

Où il est question de Brocéliande et de temps suspendu…

Cet été, Jenny est partie 4 jours en Bretagne pour découvrir – enfin ! – la forêt de Brocéliande. Avec son acolyte favorite pour les voyages, Céline, elles ont pénétré cet espace à l’énergie si particulière.

Alors que la pluie battait son plein, la forêt leur a offert comme un dôme de protection : les abritant quand les gouttes tombaient, repoussant les nuages et invitant le rayon du soleil quand Jenny et Céline traversaient une clairière.

Le cocon de la forêt et la présence de Céline offrent alors à Jenny les conditions privilégiées pour vivre vraiment dans l’instant présent. Il s’agit là de lâcher prise, d’accueillir ses ressentis – les bons comme les moins bons, de se dépolluer des énergies qui siphonnent.

Cette sensation de libérer ses émotions et les laisser naviguer en elle, Jenny l’a apprivoisée lors de ses nombreux voyages en solitaire. Ce sont des moments à la fois d’introspection et de connexion aigüe avec son environnement. Elle capte avec ses 5 sens tout ce que ce dernier a à lui offrir. Elle en cueille les moindres détails à travers sa posture contemplative. Et plonge ensuite dans ses ressentis. Comme une vibration entre elle et son environnement.

De là naissent les moments de temps suspendu. Ressasser le passé et anticiper le futur sont mis à distance. Elle choisit de porter son attention et son énergie sur ce qu’il se passe là, maintenant, dans une attitude de pleine conscience. Exactement comme elle aborde la cuisine dans son activité d’ailleurs !