Comme tous les ans, Angélique vit un week-end de retrouvailles avec Mag et Camille, ses copines de longue date. Elles se retrouvent cette année au mois d’août dans un camping près des châteaux de la Loire, chacune accompagnée de ses enfants. L’idée est de visiter les châteaux alentours à vélo, le reste on verra bien !
Sa jeune fille de 6 ans la surprend d’ailleurs. Après quelques tressautements au démarrage, elle réussit pour la 1ère fois à enchaîner la quinzaine de kilomètres à vélo pour faire l’aller-retour au château de Chambord.
Angélique voit dans ces moments l’occasion de passer du temps de qualité avec ses amies. Mais aussi de renforcer leurs liens d’amitié en les transmettant au niveau de leurs enfants. Des liens qui se nouent, s’entrecroisent depuis leurs naissances à quelques semaines d’intervalle.
Ces escapades lui offrent une soupape dans son quotidien, une parenthèse pour s’échapper de la routine inévitable avec une famille et des enfants. C’est un espace pour reprendre sa respiration, pour nourrir son énergie vitale.
Quand elle voit sa fille se dépasser dans le tour à vélo, la fierté d’Angélique exprime à quel point elle se sent rassurée de voir sa fille désormais capable de la suivre dans ses échappées. Elle n’en était pas sûre jusqu’à présent. Peut-être qu’avec cette nouvelle étape de franchie, sa fille lui donne un feu vert pour rêver un peu plus précisément à ce grand projet d’un long roadtrip en famille ?