Charlotte vit des moments de flow lorsqu’elle crée des tableaux sur sa machine de flocage pour ensuite les transférer sur textile.
Cette idée originale d’utilisation de cette machine l’a traversée il y a quelques années dans ces moments de somnolence qui surviennent lorsqu’on se fait masser. Il faudra attendre qu’un burn-out la force à s’arrêter pour qu’elle prenne le temps de mettre son idée à exécution.
Elle détourne des paysages, y apporte sa patte très colorée. Elle se fait une joie de les proposer au monde sous forme de t-shirts ou d’affiches.
Dans cet espace, elle laisse s’exprimer la jeune fille amoureuse en elle. Celle qui aime le beau, les paillettes, les couleurs. Celle qui, de manière assumée, met à distance les conflits pour privilégier un monde de bisounours.
C’est elle qui lui permet de garder le sourire et se concentrer sur la lumière même lorsque la vie lui envoie des épreuves bien salées. Dans son attitude, on peut la taxer de légèreté, mais il s’agit surtout de celle que provoquent la parole et la créativité libérées.
Tout son élan vient pour protéger les autres des souffrances et noirceurs de l’existence. Elle le déploie déjà largement dans son podcast et son activité. Mais, par le biais de ces affiches, il se fraye encore un nouveau chemin pour contribuer à faire rayonner la joie et les couleurs dans la vie des autres.