Listen

Description

Lors des 2 ans de son fils en octobre dernier, Aurélie a organisé une petite fête dans le parc voisin avec copains, ballons et gâteau au chocolat. Une scène classique d’une fête d’anniversaire à vos yeux.

Mais ce jour-là, Aurélie a lâché prise sur le gâteau d’anniversaire. Une sacrée étape pour cette férue de pâtisserie qui a concouru jusqu’en demi-finale du Meilleur Pâtissier, obtenu un CAP Pâtisserie en candidat libre et fini par s’identifier à ce costume de pâtissière d’excellence. L’anniversaire précédent était encore sous le signe de la performance avec un gâteau digne d’un grand chef.

Au cours de l’après-midi, elle prend conscience tout à coup qu’elle n’a plus rien à prouver à personne.

Sa quête de reconnaissance l’a conduite à des niveaux élevés de performance et d’exigence.

Se démarquer est en effet une façon d’aborder l’existence lorsqu’on arrive sur terre avec une sœur jumelle.

Mais rattrapée par son quotidien de maman de deux jeunes enfants, elle comprend que son énergie et son temps sont, dans cette période, extrêmement précieux et doivent être alloués avec soin.

Son goût pour la perfection et l’excellence a alors marqué le pas. Il laisse de la place à la plénitude intérieure de sa vie de maman et à d’autres ressorts de sa vie. Comme celui de transmettre à ses enfants le goût de l’alimentation et une relation apaisée avec la nourriture. Elle-même l’a conquise de haute lutte plus tôt dans sa vie, en proie avec des crises alimentaires pendant plusieurs années. Cet héritage revêt ainsi une grande importance à ses yeux.

Mon invitée : Aurélie DUPHIL - @andorfine_kitchen