Lors d’un voyage en Tanzanie en famille, Caroline a eu l’occasion d’assister au lever du soleil sur le lac Natron depuis le sommet d’une colline.
Debout de bonne heure, pleine d’excitation, elle a vécu ce spectacle entourée de sa famille avec un fort sentiment de connivence entre eux. Ce genre d’instant où on se sent pleinement relié à la nature, comme appartenant à un grand tout.
Cet épisode lui offre un vrai moment de découverte – un paysage grandiose, une autre culture, une expérience non programmée et inattendue.
Ce besoin de nouveauté et de mouvement est très nourrissant pour Caroline. C’est une façon pour elle d’étirer sa perception du monde, ses schémas de pensés et ses convictions. Un nouveau prisme qu’elle s’octroie pour, in fine, mieux se connaître et évoluer.
De manière plus intime, questionner ainsi sa carte du monde apaise son anxiété face aux angoisses du monde et à ses propres ombres.
En assouplissant et élargissant régulièrement sa carte du monde, elle transforme un moment personnel d’introspection en une meilleure connexion à tout ce qui l’entoure. Une façon d’honorer cette sensation d’appartenir à un grand tout !
Mon invitée : Caroline VAN DIJK - @heure_de_soi