Listen

Description

Au cours du mentorat collectif d’entrepreneurs que Jean-Christophe anime, il a observé pas plus tard que la veille un déclic chez l’une d’entre eux.

Son réseau est composé « d’entreprecœurs » comme il aime à les nommer : des entrepreneurs qui entreprennent avec le cœur. Il les invite, dans son accompagnement, à se connecter à leur cœur plus qu’à leur cerveau pour exprimer leur proposition de valeur.

Cette entrepreneure, au profil cérébral, a réussi ce jour-là pour la 1ère fois à présenter son activité sans note, sans préparation devant un public pas très familier : un vrai discours venu du cœur qui les a tous touchés.

Voir les gens oser leur trace et embrasser la liberté d’être eux-mêmes compte particulièrement pour Jean-Christophe.

Enfant, il a commencé très tôt à bâtir dans sa tête un monde imaginaire façonné d’une totale liberté, en réponse à l’autorité et aux contrôles qu’il sentait peser sur lui. Tant et si bien que le monde réel est devenu difficile à appréhender pour lui ! Se conformer aux règles l’étriquait comme dans une boîte et le plongeait dans une grande timidité.

Sa vie d’adulte a continué en oscillant entre ces deux mondes. Sa carrière professionnelle s’est construite derrière toutes sortes d’écrans : un business digital, un n°1 au-dessus de lui…

Et puis un jour, son corps et son cœur se sont alliés pour dire stop !

Oser la liberté d’être soi lui a permis de réconcilier et réunir son monde imaginaire et le monde réel. Un seul et même espace où il attire ceux qui y sont sensibles – et éloignent les autres ; où les ombres inhérentes à la vie sont atténuées par la lumière intense qui vient du fond du cœur.

Mon invité : Jean-Christophe BAZIN - @pushnplug