Listen

Description

Week-end prolongé, barbecue entre amis, journée qui s’étire au soleil… Des ingrédients que beaucoup connaissent et qui ont pris une saveur particulière pour Kamel.

Au cours d’un long week-end de mai, c’est une quinzaine de personnes qui se sont retrouvées assez spontanément dans son jardin. Une belle occasion d’étrenner le salon de jardin qu’il venait de fabriquer !

Les discussions se déploient en sous-groupes mouvants, les enfants courent, certains profitent du beau temps. Dans cette ambiance joyeuse et fluide, Kamel se surprend à suspendre le temps quelques secondes pour savourer et imprimer la scène. Un instant furtif qui lui paraît bien plus long tellement le moment est dense de sensations agréables.

Sentir son esprit sortir de son corps pour photographier la scène d’en haut, c’est quelque chose qu’il connaît bien. Cela se produit dans les moments intenses de sa vie, bons ou mauvais. Il a ainsi accumulé dans ses souvenirs toute une galerie de clichés.

Ayant la caractéristique d’être HPE, c’est une manière pour lui de prendre de la hauteur sur ce qui se joue émotionnellement.

Les rencontres et les interactions avec les autres sont autant d’occasions de déclencher ces situations émotionnelles et de revivre ce processus de photos panoramiques.

En les multipliant, il maîtrise mieux le phénomène émotionnel qui se joue en lui. In fine, il accède à une meilleure compréhension de lui-même. A la clé, il y gagne un étirement constant et addictif de sa zone de confort.

Mon invité : Kamel Rizki - @kamel_rizki