Le mois dernier, Nathalie a renoué contact avec celle qui fût un temps son médecin traitant, mais qui aujourd’hui se reconstruit après un AVC.
Ce médecin, Véronique, l’a suivie de près il y a quelques années, à un moment où elle a développé une pathologie invisible mais très handicapante.
Plus de vie professionnelle, plus de vie sociale, tel était alors le lot de Nathalie. Par son approche personnalisée et innovante, ce médecin lui a permis de renouer avec une vie normale à temps partiel.
D’abord freinée par l’ancien lien médecin-patient qui les unissait, Nathalie a tergiversé sur ces retrouvailles. Elle a finalement osé dépasser ce prisme. Et la retrouver depuis un espace d’humain à humain, reliés par l’empathie, le respect et la solidarité.
C’était à son tour de l’écouter et l’épauler dans son chemin de résilience.
Nathalie a ainsi mis en musique cette idée forte héritée de sa grand-mère : « N’oublie jamais les personnes qui ont su te tendre la main ».
Ce précepte a déjà sous-tendu les relations avec sa grand-mère. Dans un phénomène d’inversion naturelle, celle qui a incarné la figure maternelle dans son enfance, elle en a pris soin dans ses vieux jours.
Forte de cette conviction nourrie par les épreuves de la vie, ce sont la solidarité et la profondeur des liens régissent le rapport aux autres pour Nathalie.
Mon invitée : Nathalie Laparra