Bienvenue dans le premier épisode de cette troisième saison !
Nous avons clôturé la saison précédente avec une analyse d'une des séries préférées d'Auréliane : "Buffy contre les vampires" ! Plus de 20 ans après, cette série des années 90 fait son grand retour prochainement avec une suite qui sera diffusée dans les prochains mois. Véritable monument de la pop culture, cette oeuvre a bercé toute une génération et une multitude de jeunes femmes.
Dans la suite de ce nouveau format, Auréliane retrouve les 3 autres fans inconditionnels de la série : Camille Zénit, Thybaut d'Anzul et Maxime Janvier, tous des millenials nostalgiques avides de partager leur passion commune. Dans la première partie de cet épisode, nous avons vu en quoi cette série est devenue iconique de par son féminisme avant-gardiste et ses personnages puissants.
Dans cette deuxième partie d'épisode, ils vont ensemble se replonger dans la série et mettre en lumière les aspects dépassés et qui sont tout sauf progressiste. Nous nous demanderons si ce féminisme est toujours d'actualité ou si certains aspects de la série sont contaminés par du sexisme ordinaire propre aux années 90/2000.
Un grand merci à Camille, Thybault et Maxime qui sont venus débattre avec passion.
Un double merci à Maxime Janvier qui s'occupe également de l'identité visuelle d'Etikart et à Alexis Rimbaud pour la musique.
Bonne écoute !