Prière à lire quotidiennement
pour se perfectionner, se corriger, gagner de l'humilité et se détourner des tentations du démons
*****
CHAPITRES
00:00 - Début
00:04 - Informations sur la litanie de l'humilité
03:00 - Litanies
09:14 - Réciter Le Crédo, Le Notre Père, le Je Vous salue Marie et le Gloire au Père
13:45 - Fin
*****
Ces litanies sont bien peu connues et peuvent étonner.
Elles ont été écrites par le cardinal Merry Del Val (1865-1930), d’heureuse mémoire.
Ce prince de l’Église, docteur en philosophie et en théologie, fut très proche de saint Pie X, dont il fut secrétaire d’État jusqu’à la mort du saint pape.
La litanie de l'Humilité est une prière importante qui vous aidera si vous la faite régulièrement à combattre en vous toute forme d'orgueil.
Cette litanie, les démons la déteste puisque celui qui tient à rester humble ou à trouver l'humilité se sachant orgueilleux sera fort face au Diable, lui qui est l'Orgueil même.
La litanie de l'Humilité permet à celui qui la dit de mieux cibler ses faiblesses, de mieux comprendre ce qu'est l'orgueil et de se rendre compte que ce péché est présent en tous même sous sa plus petite forme, car l'orgueil est partout et plus vite nous l'aurons reconnu, mieux nous saurons repousser les tentations d'orgueil inspirées par le Démon.
Les orgueilleux plaisent au Diable, lui qui s'est révolté par orgueil contre Dieu, son créateur.
Lui qui voulait être Dieu et qui fait des disciples sur Terre pour l'adorer afin d'être l'égal de Notre Père du Ciel.
Lui qui craint la Vierge Marie, celle qui fut choisie par Dieu pour être un modèle de pureté et d'humilité pour tous les hommes.
*****
1 Pierre 5:5-11
- Louis Segond
De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens.
Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.
Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;
et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
Soyez sobres, veillez.
Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle,
après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
A lui soit la puissance aux siècles des siècles !
AMEN
*****
Extrait du "Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge" de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Marie a été très cachée dans sa vie : c'est pourquoi elle est appelée par le Saint-Esprit et l’Église Alma Mater : Mère cachée et secrète.
Son humilité a été si profonde qu'elle n'a point eu sur la terre d'attrait plus puissant et plus continuel que de se cacher à elle-même et à toute créature, pour n'être connue que de Dieu seul.
Dieu, pour l'exaucer dans les demandes qu'elle lui fit de la cacher, appauvrir et humilier, a pris plaisir à la cacher dans sa conception, dans sa naissance, dans sa vie, dans ses mystères, dans sa résurrection et assomption, à l'égard de presque toute créature humaine.
Ses parents mêmes ne la connaissaient pas ; et les anges se demandaient souvent les uns aux autres : Quae est ista ? Qui est celle-là ? Parce que le Très-Haut la leur cachait ; ou, s'il leur en découvrait quelque chose, il leur en cachait infiniment davantage.
Dieu le Père a consentit qu'elle ne fit point de miracle dans sa vie, du moins qui éclatât, quoiqu'il lui en eût donné la puissance.
Dieu le Fils a consenti qu'elle ne parlât presque point, quoiqu'il lui eût communiqué sa sagesse.
Dieu le Saint-Esprit a consenti que ses Apôtres et ses Évangélistes n'en parlassent que très peu et qu'autant qu'il était nécessaire pour faire connaître Jésus-Christ, quoiqu'elle fût son Épouse fidèle.
Marie est l'excellent chef-d’œuvre du Très-Haut, dont il s'est réservé la connaissance et la possession.
Marie est la Mère admirable du Fils, qu'il a pris plaisir à humilier et à cacher pendant sa vie, pour favoriser son humilité, la traitant du nom de femme, "mulier", comme une étrangère, quoique dans son cœur il l'estimât et l'aimât plus que tous les anges et les hommes.
Marie est la fontaine scellée et l’Épouse fidèle du Saint-Esprit, où il n'y a que lui qui entre.
Marie est le sanctuaire et le repos de la Sainte-Trinité, où Dieu est plus magnifiquement et divinement qu'en aucun lieu de l'univers, sans excepter sa demeure sur les chérubins et les séraphins ; et il n'est pas permis à aucune créature, quelque pure qu'elle soit, d'y entrer sans un grand privilège.
*****
QUE DIEU VOUS BÉNISSE !
*****
#litanies #humilité #litanie #litanies #litanie #litaniesdelhumilité #humilité #prièrehumilité
Soutenez-nous sur PayPal !