Pour le premier enregistrement public de la saison, nous avons reçu Ulysse Mars au bar nantais Mon oncle, un café culture bien connu du public local.
Un moment riche où l'ombre de Jacques Brel a plané sur l'assemblée à la découverte de ce musicien-chanteur-écrivant qui pose ses chansons dans un équilibre exigeant entre le texte et la musique. Guitariste de qualité, Ulysse Mars cite les guitaristes qui comptent pour lui, à commencer par Marc Ribot (Tom Waits, Bashung, Jean-Louis Murat...) qu'il a tenu à nous faire entendre.
Pour commencer, un Grand aural avec deux versions de Jaurès de Jacques Brel, puis quelques titres au cours de l'entretien : Fernand par Jacques Brel, Bouncin' around par Marc Ribot, et St Germain des prés par Henri Salvador.
Pour finir, Ulysse Mars a pris sa guitare pour interpréter trois chansons de son répertoire : Vol de nuit, Homo sapiens et En plein jogging.
Bonne écoute... et n'oubliez pas de voter pour notre émission en saupoudrant quelques étoiles dans votre plateforme de podcast préférée ! 💫