Episode numéro 23, c’est aussi le troisième épisode des cartes blanches. Une nouvelle participante nous a rejoint, Catherine et elle a accepté de lire un texte que j’avais emmené « au cas où » de Pauline Picot, scène 1 de Articulations.
Journal de Femme(s) est à l’origine une action culturelle destinée aux femmes en recherche d’emploi ou de projet professionnel. Cette action est constituée de 3 cycles dans un parcours de création : fanzine, podcast et théâtre. Vous découvrez ici le second cycle avec ce premier épisode enregistré au Mans (72) au Carré Rouge, l’espace Convivial de la Scène National des Quinconces. Il a été demandé aux participantes de se présenter, avec leurs mots et de la façon dont elles le souhaitaient, c’est à dire pas forcément d’un point de vue uniquement professionnel.
Pendant 8 séances nous allons aborder différents sujets, apprivoiser sa voix, prendre confiance et surtout nous exprimer.
La Forge Théâtre est une compagnie ligérienne qui en plus de son activité créatrice, travaille plusieurs formes d’expression (corps, voix, plastique, interprétation, etc) au cours d’actions culturelles ou d’atelier de médiation. N’hésitez pas à nous contacter à théâtre.laforge@gmail.com pour plus d’infos ! Nous commençons d’ailleurs un nouveau cycle fanzine les 6 et 27 février et les 6, 13, 20 et 27 mars de 14h à 16h, toujours au Carré Rouge.
Ce podcast a été réalisé avec le soutien de la DRAC des Pays de la Loire, de la Fondation Grand Ouest et en partenariat avec du Carré Rouge au Mans.
Générique : Samir Dib
Musiques : Sonia
Essais : Camille
Tous droits réservés
Citations / Extraits :
« Articulations, scène 1 » de Pauline Picot, Editions Quartett, 2014
« Le talent est une fiction » de Samar Karaki, Editions JC Lattès, 2023
« Saute ma Ville » de Chantal Akerman, 1968
Nos instagrams :@laforgetheatre et @camillepicot