Dans ce nouvel épisode de "La saga des gaz", Bernard Chevassus-au-Louis nous révèle que l’atmosphère terrestre est bien plus qu’une simple enveloppe gazeuse ! Véritable autoroute invisible, elle transporte une multitude d’êtres vivants : des oiseaux migrateurs aux araignées voyageuses, en passant par les graines de pissenlit et même les bactéries et virus. Grâce aux courants aériens, la nature a mis au point d’incroyables stratégies pour se disperser et s’adapter. Un phénomène fascinant qui façonne la biodiversité et l’équilibre de nos écosystèmes !
Retrouvez les actions d'Humanité et Biodiversité sur humanite-biodiversite.fr et sur Instagram, Facebook, LinkedIn, Bluesky et YouTube.
Retrouvez « Les Petites Histoires de la Biodiversité » sur toutes les applications d’écoute 🔊, et rendez-vous chaque mardi pour un nouvel épisode !
Ce podcast vous plaît ? Abonnez-vous pour ne manquer aucun épisode et laissez des étoiles ⭐, des petits cœurs ❤️ et un commentaire sympa 💬 depuis votre plateforme d'écoute préférée !