Catherine Lovey a reçu le Prix de l'Académie nationale de médecine (France), Alice Rivaz (Suisse) et Michel-Dentan (Suisse) pour la publication, en 2024, de son roman Histoire de l'homme qui ne voulait pas mourir, publié aux éditions Zoé. Elle est également en lice pour recevoir le Prix littéraire de la ville de Lausanne (Suisse) qui sera attribué une dizaine de jours après la diffusion de cet épisode.
Au cours d'une heure passionnante, nous faisons connaissance avec Catherine et revenons sur son roman, court et poignant, qui rend merveilleusement compte de la façon dont l'être humain est capable d'entretenir le déni, lorsqu'il est confronté à une nouvelle qui va changer sa vie, au point de le mener potentiellement à la mort.
Bonne écoute! 🎧 Et... Bonnes lectures! 📚
Livres et références littéraires mentionnées dans l'épisode
Crédits
Animation et conception: Céline Witschard MonaLIra / Plein Accès
Montage: Laure Gabus / Audio Sensible
Musique originale: Soundlufs
Visuel: Natacha Herth
Transcription écrite
L'équipe de MonaLira est très sensible à l'accessibilité de ses contenus. Vous avez des difficultés à entendre correctement? Demandez-nous une transcription écrite de l'épisode en nous envoyant un mail à: podcast@monalira.org. Nous vous la ferons parvenir avec plaisir.
Participer à l'enregistrement du podcast (par Zoom ou en présentiel)
Pour participer à l'enregistrement de nos prochains épisodes, rien de plus simple!
Envoyez nous un mail à: podcast@monalira.org ou un message WhatsApp (oral ou écrit) au 004177 530 23 63
Nous vous indiquerons comment rejoindre notre communauté WhatsApp et le groupe dédié au podcast MonaLIra!