Listen

Description

Laissez un message vocal à Macha ou à Olivier Mageren en réaction à ce podcast ici

Bienvenue dans ce nouvel épisode du podcast “Entr’Nous”! Cet épisode riche de rencontre et de spontanéité vous invite à réfléchir avec nous à travers une discussion improvisée et pleine de questionnements sur un sujet étonnamment invisible et peu documenté: le lien entre nos métiers, jobs, professions et nos sexualités et nos vies affectives.

Pour cette occasion, nous avons le plaisir d'accueillir les réflexions de Macha, une étudiante en sexologie clinique, avec un parcours en anthropologie et sociologieOlivier, s'intéresse à ce sujet depuis un moment et nous témoigne de sa décision d’avoir changé de métier pour une vie plus épanouie. 

Avant ce podcast, Macha ne s'était jamais posé la question personnellement et a mené de petites recherches et explorations du côté du monde d'internet et auprès de son entourage. Nous vous proposons donc de naviguer et réfléchir avec nous à travers ce sujet. 

Cet épisode ouvre des pistes et invite particulièrement à se poser les bonnes questions, à prendre conscience des liens entre les différentes sphères de nos vies, à explorer la manière dont on compartimente le domaine professionnel et le domaine privé et à imaginer d'autres possibles. Les ramifications et les questionnements s'ajoutent au plus on développe le sujet ! Sujet anodin en apparence mais riche de nombreux potentiels d’épanouissement

Nous vous invitons à partager vos témoignages et réflexions avec nous. Nous avons à cœur de poursuivre et approfondir ce sujet dans de futurs épisodes, nourris par vos partages ! On espère et on vous souhaite de belles et riches explorations autour de ce sujet ! 

De la part de toute l’équipe, on vous souhaite une belle écoute

Afin de poursuivre et ouvrir davantage ces pistes de réflexion, Macha et Olivier vous proposent une liste de questions d’inspiration.

C’est une invitation libre pour en créer d’autres vous-même qui peuvent vous passionner et vous aider.

Séquençage de l'épisode: