« Une couronne, plusieurs visages… » J’aime comme ils se décrivent, ce groupe de 6 musiciens réunis sous le nom de L’Impératrice.
Le groupe nait en 2012 à Paris, fondé par Charles qui est aujourd’hui l’un des deux claviéristes du sextet. Les claviers ont une place centrale dans la musique de L’Impératrice. C’est en 2012 que sort leur premier EP éponyme ; puis l’EP Sonate Pacifique deux ans après, suivi de l’EP Odyssée signé sur le label français microqlima. Leurs singles « Vanille Fraise » et « Erreur 404 » ont sans doute déjà fait parti d’une playlist de vos soirées chill.
L’Impératrice a connu différentes étapes dans son parcours, dont l’arrivée d’une voix dans le groupe, celle de Flore, musicienne issue du milieu jazz. Comme Flore, ils ont chacun une culture et une éducation musicale qui leur est propre, que ce soit le rock ou le classique. Au sein de L’Impératrice ils ont unis leurs talents. Leur emblème est une femme, ses contours, ses lèvres, son chapeau. Le reste est à deviner. Il y a quelques mois ils ont sorti leur premier album Matahari, du nom de cette femme espionne et courtisane qui a marqué son temps.
Ensemble nous levons le voile sur quelques mystères de L’impératrice.
Plus d’infos sur la page Facebook @Je.Suis.Impératrice
Extraits diffusés :
- Matahari - L’Impératrice (01:33)
- Vanille Fraise - L’Impératrice (09:50)
- Erreur 404 - L’Impératrice (16:49)
Musique générique : The Pool - Portier Dean
Enregistrement et montage : Alexandra Lebrethon
Production : Alexandra Lebrethon et Jean-Patrick Labouyrie
Les mots doux sont à adresser à podcast@onlike.net