Listen

Description

Et si cuisiner avec ses enfants était le secret d’une parfaite adaptation sociale et culturelle ? Et si, au-delà de la relation, apprendre la diversification alimentaire à son enfant dès les premières années lui permettait d’acquérir l’ensemble des apprentissages sensoriels et psychomoteurs ?

Miske est comorienne et Lucas, franco-sicilien. Ensemble, ils n’ont de cesse de transmettre à leurs enfants la richesse de leurs racines familiales à travers la cuisine.

Au-delà de cette expérience intime, c’est pour Miske une véritable vocation : celle qui la pousse à organiser des ateliers pour les enfants, mais aussi au cœur de la relation parents-enfants, à destination d’un public souvent oublié, délaissé, et qui accède difficilement à l’information nutritionnelle ou éducative. C’est la cuisine qui éduque au plaisir et à la socialisation.

À travers cette rencontre, c’est aussi – et surtout – une invitation à redonner simplement du sens à la relation familiale, et à faire de la cuisine un vecteur d’éducation ludique et de partage avec ses propres enfants.

Miske Alhaoutou et Lucas Penicaud partagent le secret de l’équilibre d'Aliya, leur enfant.