[Emission Jazz Feeling] Thomas Curbillon un homme de radio et un homme de jazz premier disque, il se présente, en effet, sous les traits d’un guitariste et chanteur, osant combiner la langue française au swing, la poésie à l’humour, et reprendre le flambeau d’une tradition que l’on pouvait penser définitivement éteinte. Il s’agissait d’abord pour Thomas Curbillon de chanter en français.
Reprise et clin d'oeil Écrites en parfaite complicité avec Gaëlle Renard, ces chansons douces ou mordantes ont de l’esprit et de l’humour, alternent la légèreté et la gravité, se révèlent tour à tour suaves ou moqueuses, comme un texte de Raymond Queneau ou un poème de Jacques Prévert.
Réalisé par Daniel Yvinec, producteur, discophile, ancien directeur de l’Orchestre national de jazz, qui a veillé au moindre détail, « Place Sainte-Opportune » est un disque qui enchaine les petits bonheurs et les riches trouvailles, qui donne envie de fredonner et de battre du pied, de tomber amoureux et de faire jouer l’oxymore. So French, si jazz !