Un pasteur disait un soir, assez soucieux, au gardien de son église :
- Je suis tracassé par le fait que, chaque jour à midi, depuis des semaines, un pauvre vieux, aux habits râpés, entre dans l'église. Je peux le voir depuis la fenêtre du presbytère : il s'avance vers le chœur, il n'y reste que quelques minutes, puis il ressort. Cela me paraît bien mystérieux et m'inquiète: je crains qu'il y ait un vol ou une dégradation. J'aimerais bien que vous puissiez l'interroger. 02Le lendemain, et plusieurs jours de suite, le gardien vérifie qu'en effet ce pauvre visiteur, sur le coup de midi, entre dans l'église un court moment, puis sort sans hâte. Il l'accoste enfin : - Bonjour. Je vous vois venir très régulièrement à l'église. Savez-vous que vous êtes un des plus fidèles ? - Je viens prier, dit tranquillement le vieil homme.
- Allons donc ! Vous ne restez pas assez longtemps pour cela. Vous allez seulement jusqu'à l'autel puis vous repartez. Qu'est-ce que cela signifie ? ...
Retrouvez-nous sur notre site : 365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.
Cette histoire a été réalisé en video sur YouTube à cette adresse : https://youtu.be/YJFY8DipuKA