Mal en point
Se fondant sur les études statistiques, un organisme spécialisé annonçait récemment qu’à la fin du siècle, les dépenses de santé dépasseraient celles de nourriture. Cette « surconsommation » impressionnante, largement due aux tranquillisants, ne traduit-elle pas, en particulier, le mal-être et les angoisses de l’homme de cette fin de siècle et son besoin d’être rassuré ?
On appelle, au chevet de cet homme mal en point, les grands « docteurs ». Ils s’épuisent en diagnostics contradictoires ! Il n’y a qu’un remède qui soit à la mesure de ce mal pernicieux : c’est Dieu seul qui peut l’administrer. Lui peut libérer l’être humain de l’anxiété que le stress de la vie moderne n’a fait qu’aggraver.
Vous êtes nombreux à vous débattre au milieu de tous ces problèmes dont le moindre n’est pas l’inquiétude pour l’avenir. Jésus vous attend et vous invite.
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et moi, je vous donnerai du repos […] vous trouverez le repos de vos âmes, Matthieu 11 : 28–29.
Rien de plus simple que de s’adresser à Lui par la prière, pas une prière toute faite, mais celle qui vient de votre cœur. Lisez la Bible, la parole même de Dieu, et vous y trouverez ce qui vous manque : non seulement la paix et le vrai bonheur, mais aussi, Celui qui seul peut répondre à vos besoins les plus profonds, Jésus-Christ, le Sauveur.
C’est Dieu qui guérit ceux qui ont le cœur brisé, et qui bande leurs plaies, Psaumes 147 : 3.
Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs. Luc 5 : 31.