Listen

Description

Le Dr. W.L. Wilson allait un jour annoncer l’évangile dans un collège américain quand il fut abordé par un étudiant qui lui demanda s’il était le prédicateur attendu.
— Oui, et j’ai pour vous un message du plus grand intérêt.
— Je ne crois rien de vos fariboles, répondit le jeune homme ; je ne crois que ce que je peux comprendre !
Wilson monta sur l’estrade et commença de cette manière : « Vous avez parmi vous un sympathique jeune homme qui vient de me dire qu’il ne croit que ce qu’il comprend. Je vais lui demander s’il peut nous expliquer comment il se fait qu’une vache noire mange de l’herbe verte, donne du lait blanc avec lequel on fait du beurre jaune ».
Après cette entrée en matière qui fit sourire l’auditoire, le prédicateur puisa d’autres exemples dans la nature : transformation de la chenille en un splendide papillon. Quelle extraordinaire mutation s’est opérée à l’abri du cocon ! Le Créateur lui-même en a minutieusement réglé les détails.
Belle image de la transformation que Dieu veut produire dans un être humain. Il s’en saisit, lui donne des mobiles célestes, d’autres affections, une énergie renouvelée et un caractère éternel. Ce miracle se renouvelle, toujours aussi étonnant, lors de chaque conversion.
Combien sont insondables la puissance et la sagesse de Dieu déployées dans la création ! Mais plus incompréhensible et plus admirable encore est son amour pour sa créature déchue.
Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence, Job 38 : 4.
Job répondit à l’Eternel et dit : voici, je suis trop peu de chose ; que te répliquerais-je ? Je mets la main sur ma bouche, Job 39 : 36-37.