Listen

Description

Yvonne posa sa tête sur mon bureau et sanglota. Après un moment, elle laissa échapper :
— Je ne voulais pas le taquiner en disant quelque chose sur ma belle-mère. Mais, bassement, Mike répliqua par quelque chose sur ma mère. Alors, je l’ai giflé dans les règles, comme il le méritait. Mais lui, il m’a frappée d’un coup de poing en pleine figure. Regardez mon œil au beurre noir ! Je m’en vais. Je vais prendre les deux enfants et retourner chez ma mère. J’aime Mike, mais je ne peux pas accepter cela.
Alors, tandis qu’Yvonne tenait une poche à glace sur son œil gauche et me regardait de l’autre, je lui donnai un petit conseil matrimonial, tardif, assurément. Je terminai ma leçon par des paroles comme celles-ci :
— Yvonne, dans tout mariage, il surgit forcément des situations où l’un des partenaires doit céder par estime et par amour pour l’autre. Ne vous tourmentez pas si vous découvrez que c’est vous qui devez céder la plupart du temps. J’ai des nouvelles étranges, mais bonnes à apporter : quand vous cédez à Mike, vous perdez votre vie de la seule et unique façon qui permette de trouver vie et bonheur valable. Le secret du bonheur en mariage, c’est que chaque conjoint fasse de petits sacrifices, de bon cœur et joyeusement.
— Vous dites que je dois prouver mon amour pour Mike. Est-ce le genre d’amour qui est patient et plein de bonté ?
Le seul amour qui tiendra le coup dans les mises à l’épreuve journalières est celui que Dieu décrit et donne à ceux qui marchent à la lumière de ses commandements.

La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n’est point envieuse ; elle ne se vante pas, elle ne s’enfle pas d’orgueil, elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal […] Elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout. La charité ne périt jamais. 1 Corinthiens 13 : 4.

L’amour est une nécessité fondamentale, pas seulement pour obtenir le maximum de satisfaction dans la vie sexuelle, mais dans la vie tout simplement. Le docteur Smilez Blanton, dans son livre récent intitulé : « Aime ou péris », dit : « Pendant plus de quarante ans, j’ai été assis dans mon bureau à écouter des gens de tout âge et de toutes catégories me parler de leurs espoirs et de leurs craintes. Jetant un coup d’œil en arrière sur toutes ces années bien remplies, il y a une vérité qui émerge clairement dans mon esprit : le besoin absolument général d’amour. On ne peut vivre sans amour. On doit l’avoir ou bien l’on périt ».
Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? 1 Corinthiens 6 : 1-9.