William Burton, missionnaire au Zaïre, raconte ce qui s’est passé lorsqu’il reçut l’hospitalité dans un village de brousse. Cette nuit-là, il fut longtemps éveillé par de furieux aboiements. Il essaya bien de faire taire les chiens importuns, mais ce fut en vain. Le lendemain, comme il se plaignait aux villageois d’avoir été dérangé dans son sommeil, on lui apprit que des lions avaient voulu entrer dans le village. Leurs traces se voyaient jusqu’aux abords de la case où il avait dormi.
Quelque temps plus tard, en racontant cet incident, William ajoutait : « Les chiens avaient fait de leur mieux pour nous avertir du danger. Et moi, comme un insensé, j’essayais de les faire taire. Ainsi ceux-là mêmes qui nous reprochent de parler de l’enfer, nous remercieront peut-être un jour de notre importunité. Continuons donc à avertir ».
La Bible n’est pas d’abord un message de menace. Elle est la bonne nouvelle de la paix et de la vie que Dieu offre à tous ceux qui viennent à lui avec confiance en reconnaissant leurs fautes. Mais si nous refusons cette offre gratuite, nous connaîtrons le malheur et le regret éternels. L’important est de croire ce que Dieu dit dans la Bible, d’accepter la bonne nouvelle de paix que Jésus-Christ nous annonce. Reconnaissons notre état de perdition morale devant Dieu et recevons Jésus comme celui qui nous a cherchés et sauvés, parce qu’Il nous aimait. Alors il y aura des conséquences heureuses dans notre vie.
Voici, tu es pour eux comme un chant agréable, une belle voix, et quelqu’un qui joue bien ; et ils entendent tes paroles, mais ils ne les pratiquent nullement, Ezéchiel 33 : 32.
Prenez garde de ne pas refuser celui qui parle, Hébreux 12 : 25.
Retrouvez-nous sur notre site : 365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.
Retrouvez nos histoires en vidéo sur YouTube à cette adresse : https://www.youtube.com/365histoires