Listen

Description

Un pianiste de talent avait remarqué qu’un de ses amis, chrétien convaincu, n’appréciait pas la musique d’un certain compositeur. Un jour qu’il lui rendait visite, il s’assit derrière son piano, décidé à communiquer à son ami le plaisir qu’il éprouvait lui-même.
— Ecoute de toutes tes oreilles pendant que je vais te jouer ce morceau.
Et il y mit tout son cœur. Après le dernier accord, il se retourna vers son auditeur :
— Qu’est-ce que tu en penses ?
— Ça ne me dit toujours pas grand-chose.
— Comment ! Est-ce possible d’écouter un morceau pareil sans être ému ? Tu me déçois.
— Mon cher, répondit le chrétien, toi aussi tu m’as souvent déçu ! J’ai exposé devant toi les vérités les plus élevées concernant le salut gratuit que Dieu offre aux hommes. Je me disais : cette fois, son cœur va répondre. Il va saisir par la foi la main tendue vers lui pour le sauver. Et jamais, tu n’as fait un pas vers Dieu. Alors, je disais de toi exactement ce que tu dis aujourd’hui de moi : Est-il possible qu’il ait des oreilles ?
Il est permis de ne pas goûter telle ou telle musique. Mais passer avec indifférence devant la croix de Jésus-Christ est autrement triste, autrement grave, et autrement lourd de conséquences.
Comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut ? Hébreux 2 : 3.
Ayant des oreilles, n’entendez-vous pas ? Marc 8 : 8.
Nous vous avons joué de la flûte et vous n’avez pas dansé ; nous vous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés, Matthieu 11 : 17.