Listen

Description

Ça commence mal ! Dès le début de la journée, c’est la catastrophe ! Je suis arrivé en retard au travail parce que je n’ai pas pu me réveiller …Le reste de la journée au bureau n’a été qu’une suite d’évènements stressants.
Le soir, quand je suis enfin arrivé à l’arrêt du bus pour rentrer à la maison, j’ai senti comme un nœud à l’estomac. Pour couronner le tout, le bus est arrivé en retard, plein à craquer. J’ai dû rester debout tout le long du trajet, bousculé et ballotté à chaque virage. Une grande tristesse a envahi mon cœur...
Et maintenant, j’entends une grosse voix qui crie depuis l’avant du bus :
« Bonne journée à tous ! ».
Il y a trop de monde, je n’arrive pas à voir le visage de la personne qui a hurlé.
Je l’entends néanmoins faire des commentaires sur divers sujets comme le poste de police, le jardin public, l’aire de repos, l’église…
Très vite, tout le monde est emporté par son discours et suit du regard les lieux qu’il montre. Il a réussi à contaminer tout le monde par son enthousiasme, et moi le premier ! J’ai eu un sourire collé aux lèvres durant tout le reste du voyage. Quand je suis finalement arrivé à mon arrêt, j’ai pu enfin apercevoir le visage de la mystérieuse voix.
C’était un homme avec un peu d’embonpoint, une moustache blanche, portant de grosses lunettes noires et, dans sa main une fine canne blanche.