Listen

Description

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les principaux problèmes de l’homme ne sont ni politiques, ni économiques, ni sociaux, ni écologiques. Ce sont des problèmes moraux.
Imaginez un moment le monde sans égoïsme et sans mensonge, chacun mettant en pratique les enseignements de Christ, aimant son prochain comme lui-même, faisant à autrui ce qu’il voudrait qu’on lui fasse.
Soyez en sûrs, tous les conflits mondiaux et personnels seraient réglés. L’harmonie et le bonheur régneraient dans les familles, Ce serait la fin des guerres, donc la paix entre les nations, la fin des conflits sociaux. Les gouvernements et les gouvernés se comprendraient et feraient tous leurs efforts pour créer une société juste où le bien-être de l’autre serait plus important que le sien.
Ce qui doit changer d’abord, ce ne sont pas les conditions de vie de l’homme, c’est l’homme lui-même.
Le cœur de l’homme doit être renouvelé. Pas le cœur de mon voisin, de mon employeur, de ma femme de mon mari ou de mes enfants mais mon propre cœur.
C’est une illusion de croire que l’homme peut se réformer fondamentalement. De par sa nature, l’homme est pécheur, et de ce fait incapable de s’améliorer.
Dieu ne répare pas ce que l’homme a détruit, mais Il lui offre une nature nouvelle : la vie même de Jésus-Christ. Comment celapeut-il se faire ? Par la foi en Lui, le Sauveur mort sur la Croix pour expier nos péchés, ressuscité pour notre justification.
Si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut voir le royaume de Dieu, Jean 3 : 5.
Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : qui peut le connaître ? Moi, l’Eternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins, Jérémie 17 : 9-10.