Le plombier avait reçu maints appels téléphoniques d'un pasteur qui lui avait demandé de venir réparer un robinet qui ne fermait plus. Il ne voulait pas se déranger pour si peu et attendait d'avoir une réparation à faire dans le même quartier.
Au bout de deux mois, il reçut une enveloppe qui contenait seulement une feuille de papier à en-tête du pasteur avec pour unique mention, celle d'une référence biblique : Matthieu 11 : 3, et la signature.
Il est facile de deviner qu'il fût particulièrement intrigué. Sans tarder, il chercha dans sa Bible le verset indiqué : Évangile de Matthieu, chapitre 11, verset 3, et il lut :
Es-tu celui qui devait venir ou devons-nous en attendre un autre ?
Le jour même, le robinet du pasteur fut réparé.
La question posée dans le verset est celle que Jean-Baptiste, emprisonné, adressa à Jésus par le moyen de ses disciples. La réponse de Jésus se fit par des actes concrets : Il guérit des malades, des infirmes, chassa des démons et démontra de la sorte qu'il était bien celui qui devait venir.
Il est aussi celui qui doit revenir : « Je reviendrai », a-t-il promis. Il tiendra parole. Nous n'avons pas à en attendre un autre.
Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore, Jean 14 : 3 et Osée 6 : 3.