Listen

Description

Alexandre Dumas, auteur français très connu, naquit en 1802. Son père était un général qui s'est illustré pendant la Révolution française. Il est l’auteur prolifique de plus de 137 œuvres ; les plus connus étant ses fresques historiques telles Les Trois Mousquetaires ou Le Comte de Monte-Cristo. Ses premières lectures furent la Parole de Dieu, il aimait Dieu et n'hésitait pas à en parler.
Alexandre DUMAS dînait un jour avec un général réputé pour son incrédulité. Au cours du repas, la conversation tomba sur la religion et l’existence de Dieu. Le général fit observer qu’il ne pouvait imaginer l’existence d’un Être Suprême.
« Général, répliqua Dumas, j’ai à la maison deux chiens de chasse, un couple de singes et un perroquet qui partagent absolument votre opinion ou plutôt votre incapacité...
Réplique pertinente (et même, à la limite impertinente). Qui sommes-nous pour prétendre accéder par nous-mêmes à la connaissance de Dieu, le Créateur de l’univers infini ?
Fort heureusement, Dieu s’est fait connaître à nous : d’abord par la Création, par tout ce qu’elle nous fait connaître de la grandeur et de la perfection du Créateur ; ensuite, par la Bible, le livre de la révélation divine ; enfin par Jésus-Christ, le Sauveur venu manifester l’Amour de son Père envers nous. »

L’insensé dit en son cœur : il n’y a pas de Dieu, Psaumes 14 : 1.