Listen

Description

Le chef d’une riche famille, contraint de partir en voyage pour deux mois, avait confié au docteur en médecine Pierre Roger, sa femme, sa belle-sœur et ses trois enfants. Ce médecin des corps était aussi un serviteur de Dieu.
La dernière de cette famille était une fillette de quatre ans, qui faisait la joie de toute la famille. Le père l’avait tout particulièrement recommandée à son ami. Un mois après le départ du papa, la petite fille fut atteinte d’une double pneumonie. Toutes les sommités médicales furent appelées, mais les jours passaient, toujours plus angoissants. Au bout de deux semaines, l’arrêt fatal fut prononcé. Le docteur épancha ses angoisses devant Dieu. Pendant ses nuits d’insomnie, il ne cessait de crier à Lui : « Vois mon angoisse, mes difficultés ; aie égard au désespoir des parents, aux reproches du père. Au nom de Jésus, guéris cette enfant ! Tu ne refuses rien à ce nom par lequel je t’invoque. »
La pauvre mère était profondément accablée. Le docteur lui proposa de prier près du lit de l’enfant. Sans aucune hésitation, il demanda au Seigneur de faire ce miracle, de rendre cette enfant à ses parents afin que, voyant sa puissance et son amour, ils croient en Lui et lui donnent leur cœur. La mère sanglotait et, comme la nuit était avancée, le docteur la laissa.
Le lendemain, très tôt, il se rendit auprès de l’enfant. Quelle ne fut pas sa surprise de la trouver assise dans son lit, jouant avec sa poupée ! Elle l’accueillit avec un bon sourire et demanda à manger. La fièvre, extrême jusqu’à ce jour, l’avait quittée. « Dieu a fait un miracle », dit le docteur à la maman. Il se retira, le cœur rempli d’actions de grâces, tandis que la maman ne pouvait contenir sa joie.

Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt. dit Jésus dans Jean 13 : 7.