Retrouvez-nous sur notre site : 365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.
Regardez nos histoires en vidéo sur YouTube à cette adresse : www.youtube.com/365histoires
La Reine Victoria apprit que la femme d’un ouvrier avait perdu son bébé. Ayant elle-même connu la même affliction, elle se sentit poussée à aller exprimer sa sympathie et rendit visite à la jeune maman. Quand elle fut repartie, les voisins lui demandèrent ce que la reine lui avait dit. « Rien ! Elle a mis simplement ses mains sur les miennes, et nous avons pleuré ensemble ! » Le verset le plus court de la Bible se trouve dans l'évangile de Jean 11 : 35.
Jésus pleura. A la mort de son ami Lazare, il n’avait plus d’autre chose à faire que de pleurer avant de le ressusciter !
Une autre occasion où Jésus pleura fut lorsqu’il vit Jérusalem, dans l'Évangile de Luc 19 : 41.
Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.
Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts ; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.
Et effectivement en l’an 70, les Romains ont envahi Jérusalem et détruit le temple, et amené la ville dans un chaos extraordinaire où l’on ne pouvait plus rien retrouver. Tout a été cassé, brisé, il n’est pas resté pierre sur pierre. A nous de reconnaître la grâce d’avoir été visités par notre Seigneur !