Il y a quelques années, à la sortie d’une conférence professionnelle, je fus saisi d’une véritable angoisse au sujet d’un collègue, jusqu’alors inconnu de moi, à qui je venais de serrer la main.
Point de repos pour moi jusqu’à ce que je me décide à prendre ma voiture pour aller chez lui ; mon collègue parut heureux de me voir et je ne dis mot de ce que j’avais ressenti, mais fut poussé à lui dire : « Je vous écrirai souvent. » Qu’avais-je fait ? Moi pour qui la correspondance était un cauchemar. Au moment d’écrire, je fus conduit vers une phrase soulignée dans ma bible et, chose extraordinaire, cela formait un tout cohérent. Après 6 mois de cette correspondance, Monsieur Pierre m’écrivit : « Merci pour vos lettres et votre affection qui m’ont aidées à trouver en Jésus mon Sauveur et mon libérateur. Mais je dois vous avouer que le jour de votre première visite, j’étais à bout : vous êtes arrivé juste à temps pour m’empêcher de me suicider. » Déjà le livre des Actes 8:26 nous parle de l’Esprit qui appelle Philippe et lui dit :
Lève-toi, et va du côté du midi […] il se leva, et partit.
Il est important que nous obéissions à ce que l’Esprit met dans notre cœur.
Retrouvez-nous sur notre site : 365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.
Regardez nos histoires en vidéo sur YouTube à cette adresse : www.youtube.com/365histoires