Listen

Description

Nous avons eu la joie, dans notre église, de baptiser une dame d’un certain âge, qui manifesta un bel attachement à son Sauveur et Maître.
Son mari incroyant l’amenait au culte, puis revenait la reprendre ensuite. Pendant ce temps, il allait à la ville voisine, dans un bar, jouait aux courses et dépensait beaucoup, beaucoup d’argent. Cette passion pour le jeu le conduisit peu à peu à une situation financière catastrophique, au point qu’il décida de se suicider.
Tandis qu’il allait à son lieu funeste pour mettre fin à ses jours, il rencontra providentiellement un membre engagé de notre église et, fondant en larmes il lui raconta tout. A la suite de ces faits, il commença à accompagner sa femme au culte d’une façon régulière. Puis il manifesta le désir de se faire baptiser. Après un entretien sérieux, il apparut qu’il avait gardé un petit lien « raisonnable » à ses yeux, avec sa passion du jeu.
Il lui fut demandé, par amour pour le Seigneur, de couper complètement ce lien qui l’avait conduit à deux doigts de la mort. Mais il refusa, et nous nous faisions du souci pour lui et son avenir.
Beaucoup de prières montèrent vers le ciel en sa faveur et le Saint-Esprit travailla dans son cœur au point de l’amener seul à un attachement total au Seigneur. Il nous téléphona aussitôt pour nous annoncer cette bonne nouvelle en manifestant beaucoup d’émotions et de larmes de joie concernant sa décision. Après une petite formation biblique, il fut baptisé et son témoignage bouleversa bien des cœurs, par sa sincérité, sa profondeur et sa consécration.
Par la suite, il prouva son amour pour son Sauveur et son Maître notamment par la distribution systématique de tracts et la vente de littérature chrétienne sur les marchés.