Marie-Céleste vous a envoyé un message, le 20 Avril à 12 : 26.
Objet : Bonjour Pasteur
J’aime beaucoup vous écouter sur Enseignemoi.com et sur d’autres sites. Je suis née de nouveau en 2006 après un divorce, puis, une grande dépression. A cette époque, je voulais mourir. Et là, j’ai rencontré une chrétienne, j’ai suivi l’étude biblique, me suis fait baptiser après 6 ans de doute. Je dois vous dire, que je suis quelqu'un de cartésien, et, ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille, je dirais plutôt, un torrent tumultueux ou j’ai dû m’accrocher pour ne pas me noyer.
J’avais espéré que ma vie s’arrangerait, en devenant chrétienne et que DIEU transformerait ma vie,
Cela fait maintenant 6 ANS.
A ce jour, je suis toujours dans la solitude, sans mari, dans un petit appartement, avec une petite voiture, sans travail et avec les aides de l’Etat. J'aime toujours Dieu et sa Parole mais j’ai baissé les bras. L’attente a desséché mes os et ma foi est en berne.
J'ai pourtant prié, supplié, attendu, espéré mais rien que le désert. Je pense que ça vient de moi. Quelque chose qui cloche. Mais quoi ?
Pasteur, MERCI de me répondre si vous avez le temps.
Marie-Céleste Martin
Chère Marie Céleste,
Après avoir lu votre lettre, j’ai un conseil à vous donner : Déménager ! Je vois que Marie-Céleste demeure dans la « Rue des Plaintes ». J’y ai moi-même habité quelque temps, et jamais je ne me suis bien porté. L’air était malsain, la maison était malsaine, l’eau était malsaine, les oiseaux n’y chantaient jamais, et moi-même, j’étais triste et de mauvaise humeur…
Mais, j’ai déménagé, je suis allé habiter « Rue de la Reconnaissance » et depuis lors, je me porte bien, ma famille aussi. L’air y est pur, l’eau y est pure, la maison est saine et exposée au soleil, les oiseaux chantent et je suis heureux du matin au soir.
Eh bien ! Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de déménager vous aussi. Il y a beaucoup de maisons à louer dans la « Rue de la Reconnaissance » et, si vous voulez y venir, je suis sûr que y serez transformée, et je serai moi-même très heureux, de vous avoir comme voisine ».
Vous verrez que, même dans un petit appartement de la rue de la Reconnaissance, vous aurez toujours assez de place pour y accueillir diverses personnes, votre vieille voiture sera toujours une grande aide pour tous ceux que vous transporterez avec joie ! Et vous retrouverez rapidement une bonne santé.
Réfléchissons plus souvent aux multiples dons que Dieu nous fait. Plutôt que de nous lamenter sur ce qui nous manque ou sur ce qui ne va pas, efforçons-nous de faire le compte de ses bienfaits ; nous ne pourrons que confirmer :
« Dieu est amour ».
Mon âme, bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits, Psaume de David 103 : 2
En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette, Philippiens 4 : 12.
Salutations en Jésus-Christ Votre serviteur : Jean-Louis Gaillard