Listen

Description

Il y avait une fois un petit garçon qui était berger. Un dimanche matin, alors qu’il était dans les champs avec son troupeau, il entendit le son des cloches qui rappelait aux villageois qu’il était temps de se rendre à l’église.
Bientôt notre berger distingue entre les arbres, des groupes de deux ou trois personnes qui se dirigeaient vers la maison de Dieu et lui vint alors un ardent besoin de prier Dieu qu’Il le rende bon, sage et heureux. Mais comment prier ?
Personne ne lui avait jamais appris et il n’était pas entré de sa vie dans une église ! Il réfléchit un instant, puis s’agenouilla dans l’herbe à l’endroit même où il se tenait ; il joignit les mains comme il l’avait vu faire sur les gravures naïves qui nourrissaient son imagination et commença à réciter l’alphabet : A, B, C, D, etc.
À ce moment un monsieur qui se rendait à l’église passa de l’autre côté de la haie et l’entendit distinctement réciter tout l’alphabet. Il écouta, puis appela doucement l’enfant :
— Que fais-tu donc, mon petit ami ?
L’enfant leva les yeux :
— Pardon, Monsieur, je dis ma prière.
— Pourquoi alors répètes-tu l’alphabet ?
— Oh, reprit l’enfant, je ne sais pas prier, mais je désire tant demander à Dieu de prendre soin de moi, de me bénir et de m’aider, alors j’ai pensé que si je lui disais tout ce que je savais, il saurait bien mettre les lettres ensemble et comprendre ce que je veux dire.
— Et il le fera, sois en sûr, mon garçon !
En disant ces mots, l’étranger s’assit à côté de l’enfant et il lui apprit comment, tout simplement, chacun peut parler au Seigneur, lui demander pardon pour ses péchés, le recevoir comme son Sauveur personnel, lui confier sa vie lui demander son aide pour toutes choses et le remercier pour tous ses soins.
Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin, Ecclésiaste 3 : 11.