Listen

Description

—Pouvons-nous manger cette nourriture ?
La petite équipe de missionnaires fatigués à la fin d’une journée de marche et de visites pour distribuer leurs prospectus, venait de rendre grâce pour le repas que quelques villageois avaient déposé devant eux. Les équipiers se regardaient l’un l’autre en hésitant, chacun se posait la même question : « Et si cela avait été empoisonné ? » Ils se trouvaient dans une région sans église, ni croyant, parmi une ethnie connue pour ses pratiques occultes.
L’atmosphère était lourde, non seulement de la chaleur humide du jour finissant, mais de forces invisibles que l’on sentait proches, menaçantes.
—Jésus a ordonné à ses disciples d’aller témoigner et de manger partout ce qu’on leur présenterait, donc nous pouvons Lui faire confiance !
—Eh bien ! Restaurons-nous, puis nous prierons au lieu d’aller dormir !
Le plat se vida rapidement. Suivirent de ferventes prières. Soudain, un villageois s’approcha du groupe pour leur délivrer un message :
—Votre nourriture a été empoisonnée par un grand sorcier. Il a annoncé qu’avant le lever du soleil, vous serez tous morts !
—Nous allons prier toute la nuit ! »
Les requêtes pressantes redoublèrent, implorant l’intervention de Dieu, non juste pour protéger les siens, mais pour qu’il se révèle puissamment à ces gens liés par la peur, l’ignorance et l’esclavage de Satan.
Vers quatre heures du matin, un homme surgit de l’ombre. En proie à une agitation et à une angoisse extrêmes, il se jeta aux pieds des équipiers :
—Sauvez-moi ! Sauvez-moi ! Je suis le sorcier et je sais que si vous n’êtes pas morts, dans quelques instants quand paraîtront les premiers rayons du soleil, c’est moi qui mourrai. La sorcellerie se retournera contre moi. Ayez pitié ! Dites-moi, que dois-je faire pour être sauvé ?
Dieu avait répondu et agi puissamment. Aujourd’hui dans cette région se rencontrent des milliers de chrétiens !