Un jeune homme avait participé, dans la soirée, à une session sur la Bible. L'enseignement portait sur l'importance d'écouter Dieu et d'obéir à la voix du Seigneur. Le jeune ne pouvait s'empêcher de se demander : « Dieu nous parle-t-il encore ? ».
Il sortit alors avec quelques amis pour aller prendre un café et ils discutèrent du message. Plusieurs d'entre eux parlèrent des différentes façons que Dieu avait choisies pour les guider.
Il était environ dix heures du soir, quand le jeune homme décida de rentrer chez lui. S'asseyant dans sa voiture, il commença à prier : « Seigneur... Si tu parles toujours aux gens, parle-moi. J'écouterai. Je ferai de mon mieux pour obéir ».
Étant alors sur la rue principale de sa ville, il eut la pensée la plus étrange : « Arrête-toi et achète un litre de lait ». Il secoua la tête et dit : « Seigneur, est-ce toi ? » Il n'obtint pas de réponse et continua sa route vers sa maison. Mais de nouveau, la même pensée : « Achète un litre de lait. »
Le jeune homme pensa alors à Samuel et au fait qu’il n'avait pas reconnu la voix de Dieu, mais que néanmoins, il avait couru voir le prophète Élie. « D'accord, Seigneur, au cas où ce serait toi, j'achèterai le lait » Cela ne paraissait pas être un test d'obéissance bien compliqué. Il pourrait toujours utiliser le lait. Il s'arrêta, acheta le lait et redémarra pour aller chez lui.
Alors qu'il dépassait la 7ème rue, il sentit de nouveau un appel pressant : « Tourne dans cette rue ». C'est fou, pensa-t-il, et il continua tout droit. Mais il sentit de nouveau qu'il devait tourner. Il fit alors demi-tour à l'intersection suivante et se dirigea vers la rue en question. Mi-souriant, il disait : « D'accord, Seigneur, je le ferai »
Il dépassa plusieurs immeubles, quand soudain, il eut l'impression qu'il devait s'arrêter. Il se gara le long du trottoir et regarda autour de lui. Il était dans une zone semi commerciale de la ville. Ce n'était pas la plus sûre, mais ce n'était pas non plus le pire des voisinages. Les magasins étaient fermés et la plupart des maisons était sans lumière comme si les gens étaient déjà au lit. De nouveau, il ressentit quelque chose : « Va donner le lait aux personnes dans la maison de l'autre côté de la rue ». Suite demain